mercredi 11 janvier 2012

Amis, abonnés, nouveaux venus, bonsoir,


Après plusieurs semaines de travail, je suis enfin parvenu à réparer la base de données des abonnées à notre revue.

Donc, pour ceux qui ont déjà reçu des messages depuis quelques jours je vous prie d'accepter mes excuses, pour les quelques 700 autres, je vous souhaite la bienvenue à nouveau dans le monde de ZEO.


Le numéro 17 est paru et comme à notre habitude, il est gratuit et libre. Nous comptons sur vous pour le télécharger, le lire, le diffuser, le partager, en parler... oui surtout discuter.

http://z-e-o.pagesperso-orange.fr/presentation/index.html


Un numéro spécial est en préparation et nous avons besoin de vous. ZEO Web Mob, c'est son nom sera une oeuvre d'art, une performance. Nous allons réaliser un numéro sans mot, sans article. Juste des visages, pour symboliser les mille visages de la rencontre. En ces temps électoralistes, où l'authenticité n'a plus place aider nous à montrer que le web est un vecteur formidable de réelles rencontres qui peuvent changer le monde...

http://z-e-o.pagesperso-orange.fr/topic1/index.html


Enfin, pour poursuivre l'aventure au-delà de la revue, retrouvez-nous sur


REZO: http://rezo-travail-social.com/profile/LoicAndrien

Facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=100002930067682

Twitter: https://twitter.com/#!/Revue_Zeo_1


Le numéro 18 est déjà en préparation et devrait sortir courant février.

De même, l'équipe de la revue est en train de s'étoffer. Nous annoncerons bientôt les noms de ceux qui formeront notre "Conseil ascientifique" et ceux qui rejoignent le comité de rédaction.


Comme toujours n'hésitez pas à nous faire parvenir vos articles, recensions, coups de gueule...

Et n'oubliez pas: ZEO, c'est vous qui diffusez!

Grâce à vous le numéro 16 a été lu par plus de 82000 personnes, alors faites tourner le nuéro 17 et souhaitons lui le même voyage.


A bientôt, dans l'attente de vous lire...


Bonnes lectures


Loïc Andrien, fondateur et rédacteur en chef


Si vous souhaitez vous désabonner, envoyer nous un mail en précisant "désabonnement" en objet.

ZEO, est une revue de recherche clinique du rapport à l'autre. Elle donne la parole aux chercheurs du quotidien, praticiens de la relation éducative, thérapeutique ou pédagogique et à tous ceux qui pensent un tant soit peu à autre chose qu'à eux-même...

Dans un soucis permanent d'encourager la construction d'un savoir clinique propre à chacun, ZEO accueille également des théoriciens de tous bords. Ils sont sociologues, philosophes, universitaires en sciences de l'éducation, psychanalystes ou psychiatres, et ont tous à cœur de rendre compte, dans leur domaine propre, d'une certaine éthique de la rencontre, de la place faite à l'humain.

Une vision pluridisciplinaire de l'altérité qui nous engage à recevoir et à confronter, sans dogmatisme, toutes les conceptions théoriques ; pour que chacun puisse trouver des éléments qui fassent sens dans sa pratique quotidienne de la rencontre avec le sujet, et avec tout ce qui le fait sujet.

Du très simple, au plus complexe, chaque outil forgé de la main de l'homme en dit déjà un peu sur lui. Vous trouverez de tout dans nos colonnes et pour tous: travail social, high-tech, livres, articles spécialisés ou non, poèmes, dessins, bandes dessinées...

Pour une émancipation de la culture, des cultures, hors des frontières communes et admises.


"Organisons l'anarchie"

François Tosquelles

Bonsoir,

Vous n'êtes pas sans ignorer ce projet de loi ridicule qui voudrait interdire les "pratiques psychanalytiques" dans le traitement de l'autisme.

A lire ma lettre ouverte au député Fasquelle, démonstration argumentée et chiffrée que ce projet de loi est hors-la-loi et qu'il conduira à des fermetures de places d'accueil d'enfants autistes en institutions spécialisées.


http://rezo-travail-social.com/profiles/blogs/un-projet-de-loi-hors-la-loi-qui-va-r-duire-le-nombre-de-places-d

ou

http://z-e-o.pagesperso-orange.fr/topic1/index.html


Soutenez le mouvement sur facebook et tweeter


--

Cordialement


Loïc ANDRIEN, fondateur et rédacteur en chef de la revue ZEO


Lundi 5 mars 2012