Rectificatif

 

A vendre une presse à imprimer Vandercook

Ecole de La Neuville

jeudi 14 janvier 2015

L’école de La Neuville est contrainte de se défaire de son imprimerie typographique faute de place pour le stocker, ce qui me désole.

Faire passer le message auprès des écoles qui seraient intéressées.

Je peux donner le détail (et envoyer des photos) mais en gros :


Une presse Vandercook, Chicago, Illinois Model UN-I N° de série : 20669 à marbre variable (très rare),

des meubles d’imprimerie qui accueillent plus de 100 casses parisiennes avec des dizaines de police depuis le corps 8 jusqu’à 72.

Et encore des lettres en bois qui font plus de 10 cm ! (Ça commence à 2-3 cm). elle sont assemblées dans un meuble (un tiroir par taille différente)

Tout le matériel nécessaire à l’impression, la justification, deux lingotières, une petite presse à épreuve manuelle (taille d’une gallée) pour les bons à tirer, etc

Bref une imprimerie typo bien complète.

Faire offre.
Michel AMRAM <michelamram@wanadoo.fr>

    Previous11_Stage_de_formation_a_la_Pedagogie_Freinetet_a_la_pedagogie_Institutionnellepar_le_Groupe_Charentais_de_Pedagogie_Institutionnelle.html11_Stage_de_formation_a_la_Pedagogie_Freinetet_a_la_pedagogie_Institutionnellepar_le_Groupe_Charentais_de_Pedagogie_Institutionnelle.htmlhttp://www.revue-institutions.com/index.htmlshapeimage_2_link_0


Bonsoir,

je crois qu’il y a un malentendu ou bien mon annonce n’a pas été clairement rédigée ce dont je vous prie de m’excuser.

Le matériel est celui d’une imprimerie professionnelle nécessitant une pièce de 100 m2 (c’est dans un local de cette dimension que nous l’avions installée).

Le poids total en est de plusieurs tonnes (il a fallu une dizaine de rotations en camionnette pour la déplacer). La valeur de l’ensemble avoisine les 20 000 euros (prix « occasion" pas en rapport avec sa rareté: il a fallu vingt ans d’efforts pour la constituer).

Ce serait avec plaisir que nous ferions un effort sur la valeur de la transaction pour que cette imprimerie continue de rendre des services auprès d’enfants et d’enseignants mais l’offre est complètement disproportionnée par rapport aux besoins d'une classe (ou même de plusieurs). Elle correspondrait plutôt à celle d’un groupe scolaire, d’une maison de quartier ou d'un journal.

Par ailleurs, nous ne pouvons envisager de la céder en petits lots, cela compromettrait nos chances de la céder dans son intégralité -et ce serait vraiment dommage.

Je suis au regret d’avoir suscité de fausses joies

Cordialement,


Michel Amram