Fonds Jacques Pain

La Fondation Archives Institut Jean-Jacques Rousseau (1) de l’université de Genève (Section des sciences de l’éducation)

a constitué un Fonds Jacques Pain (1943-2021), grâce à son archiviste Elphège Gobet, dont l’inventaire peut être consulté en ligne.

Pour l’instant, les documents sont consultables en prenant rendez-vous avec l’alchiviste Elphège Gobet (elphege.gobet@unige.ch) qui, suivant les demandes, peut numériser certains documents souhaités s’ils ne sont pas trop volumineux.

Ce fonds illustre les activités d’enseignement, de recherche et de services à la cité, de Jacques Pain en tant que professeur en Sciences de l’éducation et offre l’accès à des documents inédits.

l’inventaire est consultable en ligne à :

https://archives.unige.ch/descriptions/view/58097

—-

(1) L’Institut Jean-Jacques Rousseau — ou École des sciences de l’éducation— ou plus familièrement École de Genève — est créé à Genève en 1912, à l’initiative du médecin psychologue Édouard Claparède. Rattaché à l’Université de Genève en , il est devenu la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (FPSE) en . Il est fréquemment dénommé « Institut Rousseau » durant la première moitié du xxe siècle

Fondation : https://www.unige.ch/archives/aijjr/