Les Cahiers de l’École doctorale

 img_2561Illustration et défense
de la Pédagogie de recherche  « active »

 


« Les Cahiers de l’école »

Ecole doctorale  « Connaissance, langage, modélisation »
Université Paris Ouest Nanterre La Défense. (T)

Mise en ligne des 10 Cahiers de l’École Doctorale, du module   «transversal»  interdisciplinaire (9 disciplines universitaires) : une mine de ressources, des dizaines d’articles… module proposé par Danielle Leeman, et dirigé par Jacques Pain (2004/2008)

1- Conflit, négociation, coopération ( Cahiers 1 – décembre 2004 )
2- Figures du sujet ( Cahiers 2 – avril 2005 )
3- Masculin-Féminin ( Cahiers 3 – mai 2005 )
4- L’Europe enseignante et étudiante ( Cahiers 4 – janvier 2006 )
5- Crise, conflits, médiations ( Cahiers 5 – mars 2006 )
6- Du scientifique : modélisation, logiques et méthodologie ( Cahiers 6 – avril 2006 )
7- De la valeur : une notion transversale ( Cahiers 7 – décembre 2006) 8- La transversalité en actes ( Cahiers 8 – mars 2007 )
9- Les mots sans visa ( Cahiers 9 – mai 2007 )
10-Evolution : Méthodologies, concepts ( Cahiers 10 – février et avril 2008 )    

Lire la somme, écrite : «Figures du sujet, du conflit, du scientifique», Les Cahiers de l’école, Matrice-Paris X, Août 2007, 441 pages, la contribution de 64 universitaires.
Si encore disponible à l’Ecole doctorale  « Connaissance, langage, modélisation », Paris Ouest- Nanterre La Défense, bâtiment A.

                      recherchesDeux cas de figure : 
1. •(T) = le téléchargement est autorisé, vous pouvez reproduire, diffuser, librement. 
2. •(nT) = le téléchargement n’est pas autorisé, mais vous pouvez, lire, citer.
Dans les deux cas, il est nécessaire d’indiquer la référence bibliographique.